Le pin creux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pin creux

Chevaux et poney sont tous là et vous attende avec impatiente vener les chouchouter!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journal de novembre

Aller en bas 
2 participants

Avez vous aimez le journal???
5 étoile , continue commee sa il est trop cool ce journal!!!
Journal de novembre Vote_lcap100%Journal de novembre Vote_rcap
 100% [ 4 ]
4 étoile , oui il est bien mais tu pourrai faire mieux.
Journal de novembre Vote_lcap0%Journal de novembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 étoile mouais bof , il y a beaucoup de chose a changer dans ce journal...
Journal de novembre Vote_lcap0%Journal de novembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 étoile pas terrible ce journal , je préfèrais les autre journal...
Journal de novembre Vote_lcap0%Journal de novembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 étoile il est nul ce journal !!! j'aimerais le jeter pas la fenêtre!
Journal de novembre Vote_lcap0%Journal de novembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 étoile complètement pourri!!! T'es pas fait pour être journaliste ma vieille !! même un bébé serait plus intelligent!!!
Journal de novembre Vote_lcap0%Journal de novembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
galop: 2
cheval: Whitney
Métier: Journaliste

Journal de novembre Empty
MessageSujet: Journal de novembre   Journal de novembre EmptyVen 2 Nov - 20:11

Bon voila mon premier journal!!! Si il est pas très bien c'est normal c'est le premier mais j'ai bosser pour le faire quand même!! voila dites vos appréciation!!!

Journal du pin creux de novembre.

Sommaire :

Légende du Mythe de Pégase cheval et Licorne du monde de l’Olympe

Interview de l’administratrice de ce forum extraordinaire et de la sous-administratrice.

Pub-Annonces

Question-Réponse

Jeu


____________________________________________________________________________________________

Légende :

Selon la plupart des légendes (la Théogonie d'Hésiode),il jaillit avec Chrysaor du sang de la gorgone Méduse quand celle-ci se fait trancher la tête par Persée — d'où son autre nom de Medusæus, utilisé par exemple dans les Métamorphoses d'Ovide. Selon d'autres traditions, Poséidon était le père des deux.
Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs de Zeus. Il est capturé par le héros Bellérophon (ou bien lui est donné par Athéna), qui parvient à le maîtriser et s'en sert ensuite comme monture dans son combat contre la Chimère.

Mais quand Bellérophon, saisi d'orgueil, voulut monter sur l'Olympe avec lui, Zeus envoya un taon géant piquer le cheval. Sous le coup de la douleur, Pégase désarçonna son cavalier qui se tua dans sa chute, et le cheval monta seul dans le ciel, changé en constellation.
Son nom vient du grecπηγή / pêgế, « la source » : Pégase est censé avoir fait jaillir, en frappant de son sabot le mont Hélicon, demeure des Muses, la source Hippocrène, où s'abreuvent les poètes. Il fit jaillir une autre source de la même manière près de Trézène. C'est le symbole de la poésie — d'où l'expression grecque « enfourcher Pégase » pour « avoir de l'inspiration ».

Chrysaor = frère de pégase (source non sure)

Gorgone Méduse = célèbre femme ayant des serpent sur la tête comme chevelure et dès qu’une personne la regarde dans les yeux il se transforme en pierre.

Persée = fils de Zeus et de Danaé (fille d'Acrisios, roi d'Argos) /un héros mêlé à plusieurs légendes de la mythologie grecque.

Poséidon = dieu grec de la mer et des Océan.

Zeus = dieu grec de la foudre et du tonnerre chef de tout les dieu grec.

Athéna = déesse grecque de la guerre intelligente.

La Chimère = célèbre monstre a 3 têtes en forme de Grand chien.

L’Olympe = royaume des dieux grecs.

Source = Wikipédia
______________________________________________________________________________________________

Interview de l'adminitratrice de ce forum :


1. Pourquoi avez vous créez ce forum sur les chevaux ?



Réponse de Clémence : J’aime les chevaux et l’ordinateur (j'y passe beaucoup de temps) donc j'ai voulu combiné les deux. Je voulais faire partager ma passion d'autant plus que j'ai été inscrite dans d'autre forum du même genre j'ai vite aprécier d'en être membre donc par la suite je voulais en être la directrice.



2.
Avez vous eu l'expérience pour les forum par quelqu'un et est-ce votre premier forum sur les chevaux?



Réponse de clémence : Personne ne m'a aidé car les gens autour de moi n'avait jamais fais sa malgré leur facilité sur les ordinateurs. Au départ je me demandais si ce n'allait pas être une lourde charge "le petit copain de ma soeur" m'a inciter à le faire. Puisque c'est mon premier forum j'avais peur, de faire mal.



3.
Avez beaucoup d'expérience envers les chevaux?



Réponse de Clémence : J'ai acquis le galop 2 je fais de l'équitation depuis 1 / 2 ans donc je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai les bases et je fais tous pour approfondir mes connaissances.





Interview de la sous-administratrice et ses apprêtions sur le forum :










  • Si il fallait changer quelque chose sur ce forum, se serait quoi a votre avis ?




Réponse de Cynthia : Rien.









  • Avez vous aidez l’administratrice dans certaine tâches pour améliorer ce forum ?




Réponse de Cynthia : Pour amener des personne sur le forum.



3. Est-ce que vous aussi vous avez de l’expérience envers les chevaux ?



Réponse de Cynthia : Un peu.



Malgré les courtes réponses de Cynthia , on peut voir qu’elle n’est pas sous administratrice pour rien !





Pub-annonces :




Vous êtes vétérinaire, groom ou autres métiers ? Mais personnes vient pour soigner leurs chevaux car ils ne savent pas qui vous êtes ??? Venez faire votre pub !!! Vous deviendrez célèbre et si votre pub passe dans le journal vous gagnerez 25 toupets ( de ma paye)!!! Votre pub sera trier parmis les meilleures et sera sans doutes mises dans le prochain journal !!!



P.S : Pour que votre pub apparaisse dans le prochain journal, il faut m’envoyer un message privé, pour cela aller dans la barre où il y a connexion-déconnexion et cliquer sur M.P et envoyer votre pub !




Questions-Réponses



Vous avez une question ou une astuce a donné ??? Venez la mettre !!! Vous aurez une réponse ! Et les personnes vous remercieront de votre question car ils se posèrent la même question !!



Pour que votre question ou astuce apparaisse dans le journal il faut me l’envoyer pas message privé (suivez les même instructions pour les pub ces pareil).





Jeux :



S _ _ _ E

É _ _ _ _ _ _ _ _ N

B _ X

G _ _ _ P

C_ _ _ _ L






Vous avez des critiques à faire sur le journal, des améliorations à donner ???



Venez écrire un message en dessous pour vos critiques et amélioration !!



N’oubliez pas de votez en haut si vous adorez le journal ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Admin
Clémence


Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2007

Feuille de personnage
galop: 9
cheval: Jewel
Métier: Groom

Journal de novembre Empty
MessageSujet: Re: Journal de novembre   Journal de novembre EmptyDim 4 Nov - 14:46

C'est pour le jeux

1.SELLE
2. eu là je sèche
3.BOX
4.GALOP
5. je ne sais pas non plus!
Journal de novembre 769717
Revenir en haut Aller en bas
https://augalop.niceboard.com
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
galop: 2
cheval: Whitney
Métier: Journaliste

Journal de novembre Empty
MessageSujet: Re: Journal de novembre   Journal de novembre EmptyDim 4 Nov - 19:06

oui bien joué et les réponses au jeux seront dans le journal de décembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de novembre Empty
MessageSujet: Re: Journal de novembre   Journal de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire de mi-novembre
» Le journal de mars
» Le journal du moi de juillet
» Le journal du moi d'aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pin creux :: Le journal du pin creux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser